Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Adaptation graphique Clair Obscur.
Résumé: Un nouvel obstacle se dresse devant l'armée romaine : il s'agit de la ville de Syracuse, avec derrière ses murs le célèbre Archimède... Après une cuisante défaite face aux ingénieuses machines de l'inventeur, Marcellus décide de changer de tactique et envoie Scipion infiltrer la forteresse pour qu'il en identifie les points faibles.
La couverture du Romain ne fait pas longtemps illusion devant la perspicacité du savant... mais contre toute attente, l'homme lui propose son aide, ne demandant en échange que l'assurance de voir les habitants de sa cité bien-aimée épargnés ! Et pour permettre à Scipion de rejoindre sa flotte, le vieux renard a un plan...
Bravoure, complots et stratégie... Plongez au coeur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !
Très bonne série historique
Il m'a fallu 2 albums pour imprégner les personnages et le style de l'auteur...
Je ne suis pas un spécialiste en manga, mais j'aime cette série
qui tente de coller aux événements de la seconde guerre punique et qui me fait penser aux dessins animés japonais des années 80-90 par l'humour et la posture des personnages.
J'apprécie vraiment les postfaces de Kagano qui parle de ses doutes à propos de sa série, de ses libertés par rapport à la réalité historique et du Japon contemporain.