Info édition : Noté "Première édition". Couverture à rabats et vernis sélectif. Numéroté "2014-2015" sur le dos.
Résumé: Retrouvez le regard drôle et mordant de Martin Vidberg dans une hilarante rétrospective qui vous fera vivre et revivre les événements de ces dernières années sous le signe de l'humour. Enrichi de nombreux inédits et d'un fil rouge sur le métier de dessinateur de presse, ce best-of 2014-2015 sera l'occasion de retrouver tous ceux qui ont fait l'actualité pour le meilleur et pour le rire !
[
i]Mieux vaut en rire !, quatrième recueil du blog à tubercules de Martin Vidberg, regroupe les illustrations publiées entre septembre 2013 et septembre 2015. Dessins de presse classiques, petites BD humoristiques et commentaires variés permettent de revenir sur l'actualité de ces derniers mois, évidemment marqués par la tragédie de Charlie Hebdo.
Trouver le « truc » qui fait mouche, l'idée qui fera sourire de la nouvelle du jour, telle est la tâche à laquelle le dessinateur s'applique quotidiennement. Un commentaire à chaud qui n'a pas le temps de refroidir, puisqu'il faut immédiatement penser à celui du lendemain. À ce propos, dans Dessinateurs de presse de Numa Sadoul, ses confrères reconnaissent bien le côté éphémère et urgent de leur travail. Évidemment, une ou plusieurs années après, revenir sur ces petits constats journaliers n'est pas toujours évident. Ce qui faisait manchette aujourd'hui se révèle souvent sans grande importance le lendemain, ou, plus simplement, noyé dans le flot de l'information. Mieux vaut en rire ! n'échappe pas à cette situation et de nombreuses pages tombent un peu à plat. L'auteur, pleinement conscient de cet état de fait, s'est d'ailleurs senti obligé de rajouter des légendes pour rendre plus compréhensibles certaines de ses compositions. Heureusement, si le fond est parfois lointain, l'esprit et le talent de l'artiste sont toujours bien présents ! Le trait tout en rondeur – ce qui n'empêche pas des caricatures bien senties – et les couleurs bien en place rendent la lecture plaisante.