Résumé: 2465 À quelques heures de l'entrée de la Seconde Vague dans le Système de Ruivivar, les colons sont sous le coup de l'attaque éclair menée par les Nominoss. Pendant que les forces acribo-réennes s'organisent, le colonel Palliger lutte pour sa survie sur Hope où les Phasmides ont pris le contrôle de la population militaire. Quant à Jasper et aux Incertains, ils sont sur le point de jouer un rôle décisif dans le conflit... Ce récit retrace les destins de Jasper Niemeyer et Nathan Palliger, deux hommes au centre de terribles événements dont l'enjeu ultime est la préservation du genre humain.
On tombe un peu dans le "space opera" ce qui nuit à la qualité du scénario.
Heureusement les dessins restent à la hauteur.
Série en baisse.
6/10.
hgervasi
Le 05/08/2011 à 22:02:54
Vraiment de mieux en mieux. Le scénario, qui jusque là restaient assez balaise à suivre, commence enfin à dévoiler ses secrets, mais pas trop, pour garder suffisament de suspens et donner l'envie de lire la suite.
Le dessin reste bon, fidèle aux précédents épisodes. De la SF et de l'action, et pis un peu de politique. De quoi nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Le personnage de Palliger prend de l'envergure. Celui de Jasper passe au second plan, selon moi, il parait même n'être qu'une marionnette. J'ai hâte de savoir ce qu'il va en être par la suite. Se rencontreront-ils ?
didg73
Le 30/04/2007 à 10:28:16
il sagit d'une série agreable a lire.
Pas indispenssable mais certainement pas un navet non plus.
Le tome 2 fut celui qui m'a le plus conquit ,attendons le tome 4 maintenant.
muxubat
Le 28/03/2007 à 19:30:03
Somme toute classique dans les deux premiers opus, l'histoire s'épaissit franchement dans ce troisième album et projette la série dans une trame qui devrait ravir tout amateur de SF.
madlosa
Le 25/03/2007 à 16:09:53
Le troisième volume nous permet de mieux cerner la menace des Phasmides et des Nominos. La lutte engagée par Nathan Palliger au corps à corps sur Hope est aussi violente que celle engagée par la flotte acriboréenne, car elle n'a qu'un seul but, la survie de l'espèce humaine. Cette histoire est agréable à lire, mais il lui manque cependant quelque chose pour basculer dans le génial... moins de sauts dans l'hyper espace , peut-être ?!
guillaume3
Le 16/03/2007 à 09:32:29
Excellente série SF. De l'action à mort. De très bons dessins. Un scnénario d'enfer. A lire absolument....et surtout...vivement la suite!