Résumé: Montréal, 2111. Le niveau de l'eau a dramatiquement monté, la population mondiale a chuté de 12 à 3 milliards. Bienvenue dans notre futur. Les premiers jours de Riel dans la capitale l'ont plongé immédiatement dans la tourmente : la jolie Neve, qu'il venait à peine de rencontrer, a été prise en otage ! Elle et d'autres innocents sont parqués dans le vieux Montréal par des rebelles prêts à tout. Impuissant, révolté lui aussi, Riel ronge son frein C'est alors qu'il apprend par la police qu'il a été décidé de purger le problème : plus aucune trace, plus aucun témoin, ni rebelles, ni otages L'intrigue parfaitement ficelée et le dessin de Thierry Labrosse s'inscrivent dans la plus pure tradition de la BD de science-fiction.
Second opus chargé d'action du début à la fin, on ne s'ennuie absolument pas en suivant les différents protagonistes de cette histoire.
Riel tente de sauver Nève, prisonnière/otage des rebelles sans le consentement de Chogan. On ne sait toujours rien de l'identité de la fille aux pouvoirs surnaturels et ses motivations envers le fondateur de Jouvex mais je pense que cela se fera au dernier album qui sera, certainement, l'album des révélations.
Bonne série et bonne lecture, j'espère que le dernier album clôturera cette série avec brio.
macluvboat
Le 13/05/2012 à 08:22:20
Ce tome continue avec toujours le même rythme haletant. Pas de temps mort, une bonne intrigue.