Résumé: Kate Walker, jeune avocate moderne et séduisante, est chargée du rachat d'une antique et célèbre société de jouets sur le déclin. Mais à peine est-elle arrivée qu'Anna Voralberg, la propriétaire de l'usine, décède, laissant pour seul héritier son mystérieux frère Hans, disparu depuis plusieurs années, mais qu'elle sait encore en vie. Il devient ainsi le seul autorisé à vendre les jouets et automates Voralberg. Kate se lance alors à sa recherche, menant son enquête toujours plus loin à l'est de l'Europe, dans ce qui devient un véritable voyage initiatique, aux frontières du rêve et de la réalité.
C'est beau, on reconnaît le coup de crayon de Benoît Sokal, mais il s'agit davantage d'une reconstitution des étapes graphiques de la création du jeu. Parfois un peu fouillis, ça se laisse feuilleter avec plaisir surtout pour ceux qui ont, comme moi, adoré le jeu. Un joli livre à garder comme le souvenir magique et sans cesse embelli, qu'il nous reste après un beau voyage.