Info édition : Noté ''Prima edizione dicembre 2013''
La préface et les informations sur les dessins sont rédigés en trois langues : italien, français et anglais.
Résumé: A l’ère des images en mouvement, comment des illustrations statiques ou des planches de bandes dessinées immobiles peuvent-elles encore attirer tant d’attention et de passion ? Observez l’une quelconque des oeuvres de Lucio Parrillo et essayez de lui appliquer ces adjectifs que l’on vient d’utiliser, « statique » ou « immobile » : vous n’y arriverez pas.
L’art de Lucio Parrillo vit d’une vie autonome et dégage son énergie et sa dynamique propres, depuis la composition jusqu’à l’impact de la couleur.
Qu’il s’agisse d’illustrations de jeux de cartes pour Wizard of the Coast ou Blizzard, de couvertures ou de sketches pour les jeux vidéo de Vivendi Universal ou Sierra ou bien des puissantes planches de narration dessinées au poinçon de Marvel, le talent de Parrillo explose la page et capture le regard.
Enfi n réunies en volume les meilleures de ses créations visuelles : on a peine à croire que dans les espaces où son talent a pris vie quelques instants auparavant il y avait seulement une page blanche.