Résumé: « Si, à 40 ans, je ne décroche pas une place récurrente dans le domaine de l’humour au sein d’un média belge, quel qu’il soit, j’arrête le métier ! »… Et c’est le 1er septembre 2010, le jour même de ses 40 ans, que Jérôme de Warzée distille sa première chronique sur les ondes de VivaCité dans son émission Un cactus dans le Waterzooi. Un destin qui n’aura donc tenu qu’à un fil, fil sur lequel il tente l’équilibre, chaque matin, entre écriture polysémique, second degré, sarcasmes, jeux de mots, et vérités (enfin presque).
Ce livre est un florilège de ses meilleures chroniques radiophoniques. Regroupées par thèmes, elles proposent un regard cynique et irrévérencieux sur l’actualité belge et internationale et se savourent sans modération.
Jérôme de Warzée est un humoriste, chroniqueur et animateur de télévision belge. Auteur et interprète de plusieurs one-manshow, co-auteur pour de nombreux artistes, il présente également l’émission d’humour phare de la RTBF : Le Grand Cactus, dont il est aussi le rédacteur en chef, prolongation de ses chroniques radiophoniques quotidiennes sur VivaCité où il sévit depuis septembre 2010.
Mehdi Dewalle : Il dessine en direct dans l’émission Le Grand Cactus de Jérôme de Warzée.