Info édition : Oh, Butterfly ! Ne dit-on pas que toucher les ailes d'un papillon le condamne ?
Benjamin Lacombe réinterprète ici l'inoubliable histoire de Madame Butterfly et nous fait entendre la voix inédite d'un Pinkerton rongé par le remords. Ce livre d'artiste, à la mesure de ce sublime drame amoureux, s'épanouit à travers d'éblouissantes peintures à l'huile et nous entraîne dans un Japon révolu mais aux mystères intacts. Au verso des pages reliées en paravent se déploie, sur 10 mètres de long, une délicate fresque au crayon et à l'aquarelle.
L'ouvrage de Benjamin Lacombe est librement adapté de l'Opéra Madame Butterfly de Giacomo Puccini et de Madame Chrysanthème de Pierre Loti.
Dimensions : 39,0 x 27,7 x 2,1.
Résumé: Un officier Américain accoste au Japon pour un séjour d’assez longue durée et épouse une jeune et très belle Geisha. Tandis que lui se détournera progressivement d’elle, se lassera de sa beauté, de son exotisme et de ses étranges coutumes, elle prendra son nouveau rôle très à cœur, vouera un amour inconditionnel à son mari et se consacrera corps et âme à sa nouvelle vie. Jusqu’à ce que fatalement, il reparte en Amérique après lui avoir promis de revenir…