Résumé: Pour la première fois en français, cet ouvrage recueille tous les dessins consacrés à ce clan, jusqu'à 1988 - tous ceux publiés mais aussi ceux restés inédits et retrouvés dans ses archives.
Accompagnés de rares commentaires de l'auteur sur ses créations préférées, ce livre de collection dévoile un pan oublié, gothique et macabre, de la culture populaire.
Il s'agit de se régaler de ces petits chefs d’œuvres d'humour tranchant comme un couteau bien affûté autour de la célèbre famille Addams. Charles Samuel Addams est le créateur de ce feuilleton paru tout d'abord dans un journal avant de devenir une série télévisée des années 60 puis de trouver une consécration au cinéma avec Anjelica Huston et Raul Julia dans les rôles principaux. A noter que cela va également se déployer en spectacle musicale, la totale pour cette famille un peu décalé et morbide.
On va suivre l'évolution des dessins et à travers eux des personnages composant cet univers singulier. J'avoue avoir une préférence pour la vénéneuse et gothique Morticia bien que son mari Gomez ne soit pas en reste. Et puis, il y a la chose également.
Les illustrations sont plutôt bien faite. A noter une édition de véritable qualité. L'objet est plutôt luxueux. On conseillera l'achat aux véritables fans de la série.