Résumé: AGENCE NOUVELLE DE PRESSE (ANP) 13 AOUT-07H36 POLITIQUE. SOCIÉTÉ FAITS DIVERS URGENT. DISPARITION OU ASSASSINAT? VITRIOL-SUR-SEINE. On est toujours sans nouvelles de Martin Bréval, directeur du centre culturel La Plaque Tournante, haut lieu de la résistance au TNT (Tout National Total), le parti d'extrême droite. Selon ses proches, Martin Bréval a disparu alors qu'il se rendait à son bureau. Il avait reçu plusieurs menaces de mort, apprend-on de source policière. Martin Bréval est une "figure" artistique de Vitriol-sur-Seine, l'une des trois municipalités administrées en France par le TNT. L'enquête a été confiée au commissaire A.D. Grand-Rivière. ANP 080736 AOÛT 98
Moins accroché que le premier tome.
Le propos est déjà un peu vu dans le premier, donc moins de surprise, que ce soit sur les manières de A.D. comme sur celles du T.N.T. Qui plus est, les scènes s’allongent souvent un peu sans réelle information pour pouvoir faire un autre tome derrière. Enfin, beaucoup de personnages nouveaux parlent entre eux de choses qu’ils connaissent et qui doivent rester secrètes – les demi-mots nous excluent donc d’une totale compréhension de l’histoire qui rend celle-ci moins agréable à suivre.
mrpitoff
Le 02/06/2010 à 21:47:14
C'est plus qu'honnête, c'est même une très bonne surprise. L'humour téléguidé reste de bon aloi, le graphisme aussi (je trouve même qu'une version n & b pourrait souligner encore davantage la maitrise du dessin d'Al Coutelis.
Les dialogues sont très contrôlés et le résultat reste plus que probant........................................ Bon, je vais acheter la suite..