Info édition : Contient A&A: The Adventures of Archer & Armstrong (2016) #1-12.
Avec une galerie de couvertures (22 pages) et un sketchbook (16 pages) en fin de recueil.
Résumé: Armstrong est un aventurier immortel qui a traversé les 6 000 dernières années à boire et faire la java avec les plus grands fêtards que le monde ait jamais connus.
Archer est un adolescent expert en arts martiaux et tireur d’élite qui a été élevé dans un unique but : abattre le mal incarné. Petit bémol, ce démon éternel n’est autre qu’Armstrong (qui s’avère être plutôt sympa… quand on apprend à le connaître). Nos deux héros ont depuis pris la route ensemble, et sont même devenus amis et partenaires.
Aujourd’hui, Archer s’apprête à partir pour une mission périlleuse. Une quête à l’intérieur de la besace sans fond d’Armstrong pour libérer son ami des griffes du dieu fou Bacchus ! Armstrong s’est retrouvé bloqué dans la besace tout seul en voulant récupérer une bouteille de whisky qu’il avait perdue. Il faut le comprendre, là-dedans c’est un peu comme l’entrepôt Amazon des trésors magiques… et il n’a pas vraiment de plan des lieux. Emprisonné depuis des siècles dans le sac, Bacchus est maintenant à la tête d’une légion de monstres, de gobelins et de golems qui ne rêvent que de s’échapper dans le monde réel et se venger de leur ravisseur… Archer parviendra-t-il à vaincre la représentation divine de l’ivresse et à secourir son meilleur ami ?
Mais aussi : Davey le maquereau ! Un cirque de savants fous bolchéviques ! Le premier rendez-vous de Faith et Archer ! Le plan des Un Pour Cent pour dominer le monde ! Gub Gub, votre nouveau personnage favori !
C’est con, c’est bon. Franchement l’histoire est encore une fois dingue, complètement loufoque. J’ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux même pour eux, mais bon, c’était vraiment sympa à lire