Info édition : Contient les épisodes US de A walk through hell 6 à 12. En fin d'album un dossier "Processus de création" (5 pages). Couverture avec vernis sélectif.
Résumé: Quand l'horreur dépasse l'entendement, saurez-vous distinguer la réalité de vos pires cauchemars ?Piégés dans l'entrepôt de Longbeach, les agents spéciaux du F.B.I., Shaw et McGregor, voient leur réalité se tordre une fois de plus, les plongeant dans une toute nouvelle dimension de terreur. Leur guide est Paul Carnahan, le tueur d'enfants dont ils ne sont jamais parvenus à prouver la culpabilité, un homme que l'on sait pourtant mort et enterré. Au fur et à mesure que ce monstre trop humain raconte son histoire, le duo commence à réaliser l'horreur véritable de leur situation - une vérité qui exigera de chacun un lourd sacrifice.Frappée par les souvenirs de ses fautes professionnelles, la directrice adjointe Driscoll s'efforce d'atteindre les deux agents, avant de comprendre que ses crimes ont peut-être déjà scellé leur destin. Carnahan détient toutes les réponses - mais l'homme qui se cache derrière est désormais bien plus qu'un simple meurtrier.Un deuxième et dernier volume, scénarisé par Garth Ennis (Preacher, The Boys, JIMMY'S BASTARDS) et dessiné par Goran Suduka (Y : The Last Man, Hellblazer), où péchés passés et anciens mensonges se mêlent pour annoncer une nouvelle aube terrifiante de l'histoire de l'humanité.
Le second tome est décevant. Je ne comprends pas la logique développée ni les choix scénaristiques. A la fin, j'ai l'impression que Ennis se perd lui-même dans son scenario et son idée. Série dispensable, dommage.