Résumé: Deuxième acte de cette course poursuite spatio-temporelle, A Vicious Circle nous emporte cette fois-ci de l'ère médiévale à Copenhague, en l'an 2090, en passant par l'Allemagne nazie de 1938. Si la motivation première de Shawn Thacker reste de venger la mort de son fils, il lui faudra faire preuve d'un sang-froid inouï pour la dépasser et s'allier à son pire ennemi dans l'intérêt du plus grand nombre.
J'ai dévoré le deuxième tome de cette série inattendue, au style graphique complètement fou. On est captivé par l'histoire de nos deux protagonistes.
C'est tellement beau, les illustrations sont toujours aussi magnifiques. La partie graphique impressionnante de Lee Bermejo mérite vraiment d'être vue.
Dans cette deuxième partie, nous nous déplaçons de la période médiévale à Copenhague, en passant ensuite par l'année 2090, pour arriver en Allemagne nazie de 1938.
Le scénario est vraiment bien élaboré. Des flash-back permettent au lecteur d'approfondir l'histoire des deux combattants. Certaines interrogations sont résolues, alors que d'autres sont en suspens.
J'attends avec grande impatience la suite, pour être émerveillé par cette réalisation graphique soignée et avoir une idée de ce qui va suivre.