Résumé: Le jour où s'ouvrirent les ténèbres... Un jour, le Diable créa la Bête ... Il souffla en elle la force du Mal et la conduisit là où I'Homme avait son jardin. Ce jour-là, le Diable dit à la Bête: "Voici le royaume que tu dois conquérir." Et, désignant l'Homme, il ajouta: "Voici ta proie!" C'était le neuvième jour! Le jour où s'ouvrirent les ténèbres. Et la Malédiction tomba sur l'homme. Ainsi, depuis le commencement des Temps jusqu'à l'ultime heure, La Bête et l'Homme se livrèrent un combat sans fin Et ce qui hurle en nous, parfois, surgissant de nos plus effroyables cauchemars, a pour nom: la Bête! ... Un espoir, cependant Une lueur dans les ténèbres. Entre l'homme et l'animal, entre la conscience et l'instinct, des Chevaliers cherchent le tombeau où dort Celui qui apportera la Paix. Depuis cette époque lointaine où un homme préhistorique fut sauvé par un membre d'une race oubliée jusqu'au jour où les chats envahirent le monde, une Présence solitaire veillait. La Présence qui créa dans le chaos, il y a si longtemps, ce qui allait devenir le théâtre de l'humanité. ... Un peu de boue, du sang, de l'amour et de la haine Un peu de vie, beaucoup de mort Voici comment fut écrit le Neuvième Jour du Diable. Et ce fut le Dernier Jour!
Très bon album de Convard. Plusieurs récits allant des origines à la fin de l'humanité. Le dernier récit est le germe de la future série CHATS du même auteur.
6350frederic
Le 28/02/2010 à 14:38:11
Moi , j'adore ces petites histoires fantastiques qui sont sublimes .Les dessins des "monstres " , des loups et autres lutins sont plus que reussis et que dire de ces petits contes geniaux d'idees qui se lisent avec delectation.