Dans la première moitié, on retrouve le groupe de Natsu, toujours échoué sur une île déserte et mystérieuse, mais qui rencontre un deuxième groupe de jeunes gens, eux aussi perdus. C’est l’occasion pour Botan, leur guide, de leur révéler pourquoi ils sont là. La deuxième partie est consacrée à un second groupe, celui du « printemps », qui introduit 7 nouveaux personnages menés par un guide qui n’inspire guère confiance. Eux aussi survivent tant bien que mal dans ce monde étrange et plein de dangers. La mésentente entre les membres et la désinvolture de certains n’arrangent rien. Autant qu’une survie, c’est une lutte d’influence qui a lieu.
Un deuxième tome à la hauteur du précédent et qui donne envie d’en savoir plus sur différents points (que sont ces déchets de carapaces éparpillés sur l’île du groupe « printemps » ? y a-t-il d’autres îles isolées et très éloignées de celles déjà rencontrées ? etc.), mais aussi de connaître les 2 autres groupes évoqués (« automne » et « hiver »).
Côté dessin, on retrouve le trait caractéristique (et un peu brouillon) de Yumi Tamura, ainsi que ses visages typiques, de même que les caractères des protagonistes, dont beaucoup font penser à ceux de Basara. Encore une grande fresque qui commence.