Résumé: Bénavidès est en possession d'un CD sur lequel est annoncée une irrémédiable catastrophe planétaire. Pour dévoiler cette information au public, il contacte une animatrice de radio. D'abord choquée par la nouvelle, elle accepte de l'aider. À la fin de cet épisode, le monde entier découvrira ce qui se trame et l'histoire prendra une dimension planétaire.
Dans ce troisième album, le suspens reste omniprésent. Jean-David Morvan passe néanmoins à la vitesse supérieure et nous révèle enfin les raisons d'une apocalypse annoncée. L'histoire est vraiment plaisante et on s'y laisse immerger de très bon cœur.
Le dessin de Gérald Parel s'est notablement modifié par rapport aux deux premiers tomes. L'ambiance générale se fait plus sombre grâce à l'emploi plus important des nuances de noir. Ce changement est accompagné par l'arrivée d'une nouvelle coloriste, Kness, en lieu et place des Color Twins.
Quel sera le personnage éponyme du quatrième tome ?
madlosa
Le 03/09/2006 à 12:40:03
Le changement d'ambiance amené pae les couleurs de Kness est assez déroutant et nous fait basculer dans un univers plus glauque de série noire. Je regrette un peu les couleurs éclatantes, mais le côté sombre colle mieux à l'évolution de l'histoire et au duel entre Béna et Lambaratidanis... L'entrée en scène de la belle journaliste donne du tonus aux personnages.
scalp
Le 01/02/2006 à 16:04:04
Bon la premier chose qui frappe avec ce tome 3 c'est le changement de style deroutant, on dirait même qu'on a changé de dessinateur, l'ambiance se fait plus glauque, plus polar noir, j'ai eu du mal à m'y faire mais finalement ce n'est pas genant du tout. On retrouve donc Beny et Lambaratidinis qui continu leur chassé croisé. Un nouveau personnage entre en scene : une belle journaliste assez attachante. Le recit est toujours aussi bien maitrisé et il y a même un peu d'humour.
casimir
Le 22/05/2004 à 12:50:32
Déception pour ce 3e tome pourtant très attendu de cete série qui ne laissait présager que du bon. Désormais vu que le mystère est levé, on est bcp moins tenu en haleine et le changement de coloriste, qui lance un ton plus glauque, n'y fait rien. Si bien qu'au bout de ce 3e tome, on se demande ce qu'on vient d'apprendre au bout de 30 minutes de lecture : une vérité. Mais justement cette vérité est tout de même un peu tirée par les cheveux, mais n'en disons pas plus. Bref un T.3 qui m'a déçu mais la série reste tout de même palpitante, et j'espère que le prochain tome boulversera une ligne qui semble désormais toute tracée.
Christophe C.
Le 11/04/2004 à 11:23:20
La série, par ce troisième tome, continue parfaitement sur sa lancée. L'histoire évolue de façon plus que satisfaisante. en effet on est toujours aussi pris dans l'intrigue au point de ne pas décrocher la lecture. Le mystère est quand même très bien entretenu et les rebondissement sont des plus surprenant. Les personnages ont une personnalitée bien déterminée et des plus crédible qui évolue avec les évênements. Le personnage le plus réussi est selon moi celui de Gabe dont l'évolution est la plus marquante même si des plus logiques.
L'ambiance de ce troisième album est plus maquée que dans les précédents. Le scénario pose d'entrée bien les choses. Si vous voulez un polar comique ou classique c'est pas la bonne série par contre si vous voulez du bien tragique qui vous rend aux tripes banco c'est gagné. De plus le changement dans le style de dessin de Parel renforce le coté sombre de l'histoire. Certe le changement est assez surprennant au début mais pas du tout génant. Comme il permet de renforcer l'ambiance dégagée par le scénario on s'habitue très facilement et l'histoire en sort gagnante.
En bref voilà une excellente série qui plaira à coup sûre. Comment ?! Vous n'avez pas encore commencée cette série ?! Mais qu'est ce que vous attendez ! Courrez chez votre libraire l'acheter de suite.
vodkapom
Le 30/03/2004 à 09:12:45
Alors là, je me retrouve déçu devant ces couleurs mornes et glauques...
Où sont passé les couleurs modernes et flashies ?
Color Twins , revenez !!
De plus, je trouve que ce tome n'apporte rien à l'histoire... Ok le peuple est au courant de ce qui va se passer, mais c'est juste une introduction.. dommage pour un troisième tome. Morvan n'aurait plus d'idée, faute à tous les projets sur lesquels il bosse en ce moment ?!! 3 ans d'attente pour ça.. c'est du gachis je trouve.
Mais bon, la série est mythique, donc Tome obligatoire.