Résumé: La réconciliation s'est faite sur les autels et la France a cessé de s'entre-déchirer au nom de la religion: Henri IV a apporté la paix, repos pré-caire et calme fragile: les passions exacerbées sont encore à fleur de peau. A la cour, le parti des Italiens manœuvre entre catholiques et protestants. Henri IV, même s'il l'ignore, croise déjà le chemin de Ravaillac. Tandis que le peu-ple vit en courbant l'échine sous le joug des seigneurs... Personnage providentiel de cette époque troublée : voici l'épervier, le justicier mas-qué. Lui qui vient défier les nobles et secourir les humbles. Est-ce lui l'homme aux sept vies?
histoire complexe, il faut lire evidement la collection en entier.
Que de bon souvenir cette collection ! super dessin et scènes très crues pour coller à la réalité de l'époque. La couverture fait référence au fameu passage de la mise à mort du charbonnier mis à nu dans la neige par le conte dont on ne se lasse pas ! A voir !
COCARDASSE
Le 12/10/2020 à 19:49:22
Je me souviens vaguement de la bd par contre je rappelle très bien du gueux qu'on met nu poursuivis par une meute de chiens et que l'on tue...les 3 cases de sa mort sont gravée dans ma tète je n'avais jamais vu ça avant....près de 36 ans après je relis cet album.
je n'vais pas dire ce que j'ai vu comme moi d'autres l'on vu et d'autres les verront.
Que de bons souvenir des 7 vies de l'épervier.
Scenario 4,5/5
Dessin/4/5
Levant
Le 27/02/2012 à 14:09:59
Un scénario mêlant plusieurs histoires mais ayant tous le même fil rouge.
Le procédé est parfaitement possédé. On arrive à se retrouver malgré la complexité de l'intrigue. Surprenant§
Les dessins sont magnifiques.
Hugui
Le 12/05/2007 à 16:47:29
La jeunesse de Louis XIII et d'Ariane se poursuivent en parallèle, l'apprentissage est rude mais l'épervier veille.
Dessins parfait, histoire réaliste ancrée dans son siècle, la suite d'une oeuvre !