Résumé: "Tout cela me semblait impossible, voire même impensable, et pourtant..." Pour le Kabyle enfermé dans la lampe, voici enfin venu le deuxième vu. On le lui a promis : une fois qu'il aura exaucé trois souhaits, il sera libre. Sa nouvelle mission est d'aller dans la ville mythique d'Iram retrouver le chef des Golems, afin de savoir qui utilise la lampe pour tenter d'assassiner son nouveau maître, Aladin. D'abord dépassé par les événements qu'il a traversés depuis sa mort, il commence à s'habituer à cette réalité dissimulée au regard des simples mortels. Un monde où les contes des Mille et une Nuits prennent vie, où les djinns sont partout, où les tapis volent, et où ses compagnons ont pour nom Ali Baba, Shéhérazade, Aladin ou Simbad Une approche moderne et dynamique qui renouvelle des personnages mythiques !
Autant le premier tome était agréable à lire autant celui-ci m'a semblé long à parcourir. Malgré que j'ai enchainé les albums je me suis perdu dans l'histoire qui m'a semblé confuse.
BIBI37
Le 07/03/2012 à 22:26:37
C'est moche, c'est brouillon. Voici mes 1eres impressions sur cette BD.
L'idée méritait mieux. On frise souvent le grand n'importe quoi.
Si le coeur vous en dit retournez-vous plutôt vers le vrai récit des 1001 nuits ou pour les plus jeunes vers une des quelconques versions de "Prince of Persia"