« 1985, visiteurs » s’adressent à tous les vieux fans de comics attirés par un fort parfum de nostalgie.
Ayant découvert ce monde dans les années 80, je ne pouvais pas rester totalement insensible à ce message et me suit forcément reconnu dans ce petit garçon trouvant un formidable échappatoire à la réalité dans le monde merveilleux des super héros.
En réalité, l’affrontement entre héros et criminels est assez anecdotique, brouillon et bâclé avec de surcroit le style particulièrement laid de Edwards.
Ce qui fait le charme de « 1985 » est son coté nostalgique et transgénérationnel, ce qui lui permet de couvrir une plage très large, des années 60 aux années 2000.
Un père rocker et fan de comic transmet sa passion à son fils, qui une fois devenu adulte devient dessinateur et lui invente une nouvelle vie pour pallier à sa mort.
L’histoire est belle et demeure pour moi la seule raison de se pencher sur ce comic totalement atypique par rapport aux productions habituelles.
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2024/08/1985-visiteurs-mark-millar-tommy-lee.html
floflo88
Le 13/10/2021 à 09:30:15
il fallait que j'écrive un commentaire pour vous dire à quel point cette BD était géniale, j'en reviens pas j'ai tout dévoré en quelques minutes et quel voyage !
Je la recommande à tout le monde !
Les dessins sont super, l'histoire géniale et meme moi qui n'ai pas lu les Marvel (juste vu les films) j'ai tout suivi sans probleme c'etait extra !
Grobool
Le 12/06/2009 à 18:40:21
Pas grand chose à dire... Must Have....
Toby, jeune ado ultra fan de comics et collectionneurs à ses heures, n'arrive à s'évader que par le biais de ces histoires imaginaires...
Ses parents sont séparés, son père est un ancien fan de comics, sa mère ne peut supporter de voir son fils ressembler de plus en plus à son père...
Quel lien avec l'univers Marvel.... l'apparition dans notre monde de tous ces super vilains qui vont mettre à feu et à sang la ville de Toby...
En tant que connaisseur ultime de ses derniers, lui et son père vont mettre tout en œuvre pour sauver l'humanité de sombrer dans le chaos....
1985 est une dédicace à tous les amateurs et collectionneurs de comics, de tous âges, de tout heures, nous nous retrouvons dans ce petit garçon qui rève de voir et devenir un héros.
Graphiquement, c'est géant, le dessin est léger et les couleurs sont douce pour cette histoire qui est malgré tout très violente.
Scénario à tomber, qui laisse malgré tout un goût de "Elle est où la suite...."
Bref...une tuerie au moins à lire, sinon à posséder....