Info édition : Contient 100 Bullets (1999) #37-58.
Noté "Première édition".
En bonus, une postface, un carnet de croquis et une galerie de couvertures (12 pages).
Résumé: Dizzie, Cole, Benito, Lono, Graves, Wylie... Six vies entremêlées dans une toile d'embrouilles, de complots et de meurtres. Six marionnettes contrôlées par la Main du Destin. Mais qui sait si celle-ci n'appartient pas, comme tout chose, au Trust ?
Après deux volumes passés à nous présenter les différents protagonistes de cette saga, on entre avec ce troisième volume (qui regroupe les tomes 6, 7 et 8 de la série) pleinement dans le cœur de l'intrigue de 100 BULLETS, même s'il reste évidemment beaucoup de zones d'ombre. Un volume qui nous en apprend davantage sur les origines du Trust ainsi que sur l'organisation de l'agent Graves et de ses fameux "minutemen", en se focalisant principalement sur deux d'entre eux : le redoutable Wylie Times et la brute perverse et psychopathe Lono.
Graphiquement, la crasse, la misère, le désespoir, la violence, le sexe et la bassesse humaine sont toujours mises en image avec autant de talent par Eduardo Risso; certaines séquences étant même magistrales.